LE mur sur marathon vrai ou faux
MOHAMED OUAADI
15 août 2026
pas mal des marathoniens ont souvent un problème entre le 30 au 36km ce qui veut dire une fin terrible ou mal digérer . alors que tout lez longue les sensations était bien .
1 réponse
MOHAMED OUAADI
15 août 2026
J'ai souvent entendu parler du mur sur marathon et sachez que j'ai eu cette expérience comme tout coureur même si pour moi cela était rare cela explique la maitrise de cette distance dans sa globalité de l'entrainement a la course elle même et cela le problème peut venir de plusieurs erreurs : A/ L'entrainement : * l'entrainement n'est pas adapter a la distance : manque de sortie longue et la façon de les faire ,renforcement musculaire ,la progressivité de l'entrainement.... * les allures des fractionner sont trop rapide ou les séances ne sont pas assez longues . * problème de sur entrainement ce qui créer de la fatigue sachant que le marathon demande de la fraicheur et ne se prépares pas comme un 10 ou un semi . B/ la course / jour J : * faire une course régulière car tout changement d'allure coutera cher dans la partie finale * partir sur des allures raisonnable en lien avec les temps réaliser sur semi a fin de tenir toute la distance .
Connectez-vous pour répondre à ce sujet.